graphisme-culture-pop

La chaîne YouTube LABEL KAROTTE

Pour l’Agence KabochArts, 2021 est l’année de tous les possibles ! Réalisateurs, chefs opérateurs et monteurs se sont retroussés les manches pour vous proposer des contenus plus originaux ! Pour présenter ses vidéos inédites, à l’opposé des films institutionnels habituellement produits, KabochArts a créé la chaîne YouTube humoristique LABEL KAROTTE… Découvrez ici toutes les informations sur cette nouvelle plateforme vidéo qui s’annonce déjà très prometteuse.

L’Agence KabochArts vous dites ?

Oui, l’Agence audiovisuelle KabochArts ! La société de production vidéo fête ses 11 ans d’expertise dans la production de films corporates, promotionnels et de formation. Le siège social se situe à Lyon mais il existe aussi une agence à Paris. Elle compte une dizaine de collaborateurs parmi ses effectifs. Avec près de 200 vidéos institutionnelles au compteur et plus d’une centaine de clients et partenaires, KabochArts cherche aujourd’hui à toucher un autre public. En mai 2021, l’agence experte en communication vidéo se lance un nouveau défi en déposant la marque LABEL KAROTTE à l’INPI.

Mais c’est quoi LABEL KAROTTE exactement ?

LABEL KAROTTE est la nouvelle entité de production vidéo créée par l’Agence KabochArts. Ce nom est composé des mots :

  •  LABEL : En référence aux labels musicaux qui trouvent et accompagnent des jeunes talents dans le développement de leurs arts. Cela fait également référence à l’étiquette ou marque sur les produits indiquant une origine et donc un gage de qualité.
  • KAROTTE : Clin d’œil au « K » de KabochArts, créateur de la marque. Et « carotte » pour la consonance finale qui forme le jeu de mots La Belle Carotte.

La marque développe du contenu audiovisuel unique et original, destiné à être diffusé sur sa chaîne YouTube éponyme. En fonction des scénarios, les histoires et les univers varient. On y retrouve principalement du contenu absurde, humoristique et décalé. Il est accessible au plus grand nombre grâce aux sujets abordés et les mises en scène réalisées. Les vidéos sont en HD ou en 4K, pour un meilleur rendu visuel.

Quelles vidéos retrouve-t-on sur cette chaîne YouTube absurde ?

Sur LABEL KAROTTE, vous pourrez retrouver différentes productions vidéo comme :

Mika, Maître Smoothie

Cette websérie présente un personnage loufoque, inspiré du jeu Fruit Ninja. Ce dernier partage son art ancestral du Smoothie dans des mises en scène type vidéo publicitaire / court-métrage et dans des vidéos type making of. Il aime s’adresser directement à sa communauté sur les réseaux sociaux. Il est par ailleurs souvent accompagné de son assistant lors de ses tournages.

L’Agence KabochArts casse du Covid

Dans cette vidéo, ces professionnels de l’audiovisuel se sont sentis d’humeur à fracasser du Covid pour la nouvelle année. Sur un ton très humoristique et au rythme de la musique, ces justiciers anticovid vont tout donner pour combattre ce méchant virus.

Les fausses pubs

Ces fausses publicités sont inventées pour tourner en dérision des situations de la vie courante. Ce sont des scénarios indépendants qui se basent sur des moments quelconques du quotidien et qui les transforment en une action complètement absurde. Ils sont tournés comme de vraies publicités mais contiennent des chutes complètement inattendues. En d’autres termes, le second degré reste la ligne directrice pour ce genre de scénario.

Qui sont les acteurs vedettes de cette chaîne ?

LABEL KAROTTE a fait appel à une partie de la team KabochArts pour jouer dans ses productions vidéo. Nous retrouvons notamment Mickael Dumoulin dans le rôle de Mika, Le Maître Smoothie, et Yvan Manigand dans le rôle de l’assistant du Maître Smoothie. Nous avons également la chance de travailler avec les comédiens Charlotte Robin, Sophie Belvisi et Benjamin Escoffier pour notre première fausse publicité Le coup de pied au cul.

Vous l’aurez compris, la chaîne YouTube LABEL KAROTTE sera sans doute l’une des bonnes surprises de cette année. Alors préparez-vous, le meilleur est à venir !