graphisme-culture-pop

WONDER WOMAN 1984, créations graphiques et visuels originaux

visuel de l'article de blog

Après avoir charmé le public et les critiques en 2017, Gal Gadot revient dans un nouveau volet de WONDER WOMAN. L’actrice donne cette fois la réplique à Kristen Wiig qui incarne le rôle de Cheetah, sous la direction de Patty Jenkins réalisatrice du 1er opus.

Aussi, à l’occasion de la sortie de WONDER WOMAN 1984 au cinéma, le 30 décembre 2020, nous nous sommes amusés à répertorier les créations graphiques et autres visuels originaux inspirés du film.

L’affiche officielle du film

Tout d’abord, nous débutons notre quête par cette affiche animée, réalisée pour la promotion du film WONDER WOMAN 1984. On y découvre Diana vêtue de son armure d’aigle royal sur un fond psychédélique tourbillonnant.

Ce motion représente l’amazone de profil, genou à terre, dans son armure flamboyante. Elle est coiffée d’un casque au design détaillé, à l’image d’un aigle majestueux. Des tracés de couleur rouge et jaune à l’arrière-plan s’animent tout autour du personnage. Pour rappeler le côté vintage des années 80, le mouvement est parfois interrompu par des effets de glitch. De plus, le logo du film « WW84 » apparait sur le visuel comme brouillé par des ondes. Une création captivante qui annonce sans équivoque la beauté des visuels qui nous attendent dans ce film.

Le teaser revisité en stop motion

Cette superbe reconstitution du teaser du film nous transporte instantanément en 1984. Entièrement réalisée en lego, le metteur en scène utilise dans cette vidéo la technique de captation vidéo en stop motion. Cette production audiovisuelle est signée  THEYS ANIMATIONS.

L’artiste a reconstitué avec soin les plans iconiques de la bande-annonce officielle. La mise en scène de certaines modélisations respecte fidèlement l’œuvre originale. Cet extrait permet une immersion au cœur de l’univers de DC Comics et tiendra en haleine ses fans jusqu’au 30 décembre prochain.

Les créations graphiques Wonder Woman de l’Agence KabochArts

Vous trouverez dans cet article Behance, 3 œuvres exclusives de notre agence sur ce thème.

La jeune artiste Garance De La Marche nous présente son interprétation du personnage de comics. Inspirée de l’affiche originale du film, elle a volontairement opté pour un style détaillé afin de rendre justice à l’armure de l’héroïne. « L’armure, symbole fort de ce nouveau volet, est complexe et subtile à la fois. La réalisation en fullboby permet de travailler diverses textures du vêtement. Les aplats facilitent la déclinaison du visuel en gif. » déclare-t-elle.

visuel de l'affiche du film wonder woman 1984

Notre motion designer Aymeric Brun nous propose ici un visuel animé. Il reprend le style graphique de l’affiche WONDER WOMAN 1984 et lui donne vie en l’animant via le logiciel After Effects. L’auteur a fait le choix de représenter le personnage dans un style minimaliste, type figurine POP (grosse tête, gros yeux, petit corps). On constate qu’il s’inspire de la tenue et de la posture de Diana dans sa création graphique. Ce visuel a été réalisé exclusivement sur Adobe Illustrator avant animation.

création graphique inspiré du film WW84

Pour finir, Chloé Leperre nous emmène sur les toits de New-York en réalisant un visuel à plusieurs plans. Diana en tenue d’amazone, se tient fièrement debout au premier plan et domine la ville. L’effet de perspective est accentué par les dégradés de couleurs sur les façades et par les coloris choisis. On note également le travail des ombres qui donne de la profondeur au dessin.

visuel wonder woman réalisé par Chloé Leperre

Le comics et l’art du minimalisme

L’agence de production Edgehome a réalisé, sous licence, une série de visuels représentant les héros de la justice league ainsi que deux « supers vilains » de l’univers DC Comics. On y retrouve une magnifique icône de Wonder Woman réalisée par le designer Mukesh Chander. Ce minimalisme assumé indique que l’auteur souhaitait un rendu en flat design.

illustration graphique de wonde woman

Un super-anniversaire pour une super-héroïne !

L’année prochaine notre guerrière fêtera ses 80 ans au sein de la grande famille DC Comics. Pour l’occasion, le groupe lui rend hommage en dévoilant le logo officiel de cet anniversaire. Les couleurs bleu, rouge et jaune, ainsi que le visuel en forme de W ne trompent personne… Ces 10 secondes d’animation à l’effigie de la gardienne de la paix reprennent parfaitement la charte graphique originale !

Alors, soyez prêt pour 2021 !

La princesse de Themyscira, cheveux au vent

Ce gif réalisé par Daniela Mendoza donne vie à la princesse dans une charte graphique plus conventionnelle. Cette tenue fut l’une des premières dessinée pour Wonder Woman. Pour la petite histoire, elle serait inspirée de la combinaison de pilote de l’armée américaine. Ce visuel a été réalisé dans un style propre à l’artiste puis animé de façon traditionnelle.

Le logo Wonder Woman 1984 à animer

Enfin, pour les amateurs d’Adobe After Effects, ce tutoriel réalisé par Michael Ponch vous aidera à réaliser votre propre logo façon WONDER WOMAN 1984 avec des effets de glitch.

Voilà… Nous espérons que ce tour d’horizon sur les créations graphiques et autres visuels originaux inspirés de WONDER WOMAN vous aura plu. À très vite pour de nouvelles actus !

Cet article vous a été proposé par KabochArts, agence de production audiovisuelle

Partager cet article