Article

Star Wars – The Mandalorian : Motion design et Stop motion

Bannière de l'article motion design et stop motion liée à la série de Star Wars : The Mandalorian

A l’occasion de la sortie officielle de THE MANDALORIAN le 7 avril 2020 sur la plateforme de vidéo à la demande Disney +, nous nous sommes amusés à chercher des créations vidéos originales liées à la série, réalisées en motion design ou en stop motion.

Le teaser revisité en stop motion

Tout d’abord, commençons notre quête par cette incroyable reconstitution du teaser de la série, entièrement réalisé en lego. Le metteur en scène utilise ici la technique de la captation vidéo en stop motion. Ce chef d’œuvre a été créé par la société de production audiovisuelle Karol Pikuła – Brick FORCE Studios et MegaSpaceFighter.

On ne peut qu’apprécier le soin apporté à la reconstitution des plans iconiques. La mise en scène de certaines modélisations est si bluffante qu’on s’y méprendrait presque avec l’original. Cette bande annonce vous assure une immersion totale au cœur de la galaxie et provoquera à coup sûr des frissons chez certains fans.

Boba Fett version motion design

Autre projet très touchant par son univers immersif : cette animation réalisée par le motion designer Shawn Sheehan. Les fans auront sans doute reconnu la référence à l’épisode V – L’Empire contre-attaque, avec cette mise en scène de Boba Fett transportant le corps de Han Solo dans son sarcophage de carbonite.

On note ici la finesse des décors et le design détaillé des personnages créés en flat design. L’artiste utilise des techniques de rigging pour créer les mouvements, les déplacements et les sauts de Boba Fett. C’est le résultat d’une extraordinaire maîtrise de l’art du motion design !

Figurines… et lézard (géant) !

Une troisième production vidéo retient tout autant l’attention de notre agence. Ce film en stop motion de  Lozaus1 met en scène les aventures du Mandalorian à la recherche de Baby Yoda. Il est confronté à des stormtroopers… et à un lézard !

L’artiste allie avec beaucoup d’humour ses talents de metteur en scène et de monteur. En donnant littéralement vie à la figurine du Mandalorian, il joue sur les différentes échelles et tailles, et mêle la captation vidéo en stop motion aux effets spéciaux.

On se prend rapidement au jeu !

Le flat design au service du mercenaire

Dans un style minimaliste et épuré, Jess Lindsay nous propose une version amusante et efficace avec Mandalorian Stickers .

Cette série d’animations brèves se caractérise également par la fluidité des mouvements et le choix de couleurs franches, en adéquation avec le style des réalisations en vidéos animées et motion design de l’artiste.

Dans le même registre, on apprécie aussi le projet « Mandalorian Chase » de Travis Swan , qui met en scène le Mandalorian marchant vigoureusement dans une étendue de sable, probablement le désert de la planète Taooine. Le motion designer a choisi de représenter le héros accompagné du désormais célèbre Baby Yoda.

Pour l’anecdote, le petit être vert est devenu l’un des personnages favoris de la série. Cette nouvelle icône de la mignonnerie issue de l’univers Star Wars a inondé les réseaux sociaux.

Enfin, nous terminons par cette adorable animation graphique réalisée par Rob Sayegh Jr, auteur/illustrateur spécialisé dans les médias pour enfants. Il nous présente sa version du fameux Baby Yoda, personnage emblématique de ce dernier opus.

Simple, efficace… et tellement craquant !

Sur ces belles images notre article se termine. En bonus pour les amateurs d’Adobe Premiere Pro, un tuto réalisé par Dark GT pour pouvoir recréer facilement votre propre logo aux couleurs de la série :

À très vite pour des nouvelles actualités audiovisuelles. Et d’ici là : « Que la force soit avec vous ! »

Cet article vous a été proposé par KabochArts, agence de production audiovisuelle

Partager cet article